Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ordre des Massenies du Saint Graal
Derniers commentaires
16 septembre 2012

Derniers mensonges en date...

J’ai eu la surprise de recevoir par mail le message suivant :

Bien chers lecteurs
Par cette ultime missive, je vous informe qu’en tant que dernier fédérateur de l’Ordre de la Massenie du St Graal, je dissous le dit Ordre. Ceci deviendra effectif avant la fin de ce mois.
Ce blog et tous les blogs afférant à notre Fédération seront supprimés l’un après l’autre ainsi que l’adresse postale avant la fin de ce mois.
En postant ce dernier courriel, je suis conscient du regret que cela occasionnera pour les 310 lecteurs assidus de ce blog comme de la joie que cette décision entrainera chez d’autres… Je n’ai nul jugement à porter sur quiconque. Je sais aussi que certaines personnes n’attendent que cela pour se jeter dans la brèche ainsi créée...

Je les laisse à leur conscience et à leurs responsabilités.
Le testament spirituel de Gabrielle Carmi fera sans doute bien des émules dans les temps à venir… Puisse Dieu les assister et les éclairer… « La poursuite de notre Ordre comme la fin de notre Ordre seront s’il plait à Dieu que ce soit… » Il appartient maintenant aux personnes habilitées à faire perdurer la mémoire de Gabrielle de prendre leurs responsabilités et les assumer… Pour ma part, je m’en dégage… occultant l’Ordre pour les 199 ans à venir.
Pour la fédération
Jean de Gisors.
PS : le Blog de la Maison de l’être deviendra Blog d’AURORA… Association loi 1901 dans laquelle mon épouse et moi-même ne prendrons aucune part active.

C’est étonnant cette faculté et ce besoin viscéral de manipuler les gens…

Ce monsieur s’auto proclame :

- Dernier Fédérateur de l’Ordre des Massenies du Saint Graal : Faux, il n’a jamais été le dernier Fédérateur de l’Ordre des Massenies du Saint Graal, pour la bonne et simple raison qu’il n’a jamais été Le Fédérateur de l’Ordre des Massenies du Saint Graal, et ce, même avant son exclusion !

Tout au plus peut-il, puisque cela flatte son égo, se considérer comme le fédérateur de sa propre maison de l’ariole, pour laquelle il a nommé des magisters n’ayant pas de Massenie… il ne fédère donc pas grand-chose.

 Ce monsieur proclame dissoudre un Ordre auquel il n’appartient plus :

Ce serait assez… amusant, si ce n’était pathétique, pour n’en point dire plus, si ce n’est que l’Ordre des Massenies du Saint Graal se porte bien merci !

Celles et ceux qui sont en charge de l’héritage de Gabrielle assument déjà depuis de longs mois leurs responsabilités.

Quant aux regrets éventuels des lecteurs, qu’ils se rassurent : ils trouveront la quasi-totalité des pseudos enseignements de la maison de l’ariole dans les rubriques rosicruciennes, franc-maçonnes, martinistes etc... qui peuplent le net…

 Quant à nous ? Aucune joie !

Simplement le sentiment d’un grand gâchis…

Mais connaissant le personnage, nous ne doutons pas une seule seconde qu’il s’agisse d’une énième entourloupe !

Du reste dans un premier temps il dit dissoudre puis finalement occulter… ce tour de passe-passe ne vous aura pas échappé non plus j’espère …

Fraternellement

Un cherchant

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité