Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ordre des Massenies du Saint Graal
Derniers commentaires
27 février 2011

1) Mise au point en guise de présentation

Ordre

des

Massenies

du

Saint Graal

 

 

Ce blog n’aurait jamais du exister…

 

Aussi, je présente par avance toutes mes excuses aux Magisters et aux Frères(1) ainés de l’Ordre des Massenies du Saint Graal qui ont toujours œuvrés dans l’ombre et ce, depuis la chute de l’Ordre des Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon.

 

Mais en ces temps troubles, il est malheureusement encore trop fréquent pour le cherchant sincère, de confondre la lumière d’une étoile avec celle d’un réverbère …

 

Agissant en tant que Chevalier, c'est-à-dire en être libre, le contenu de ce blog n’engage bien évidemment que moi. Il ne saurait donc être assimilé de près ou de loin, aux positions officielles de l’Ordre des Massenies du Saint Graal, ou à l’avis personnel des Chevaliers le composant.

 

Ceci étant dit, je voudrais d’ores et déjà, préciser le but même de ce blog :

 

Avertir le lecteur qu’il n’existe à ce jour, et de manière légitime, qu’un seul Ordre des Massenies du Saint Graal, tel qu’il fut créé par le Chevalier Jean de Rampillon, avec l’aide de son fils spirituel le Chevalier Templier Bertrand, et tel qu’il fut réveillé par Gabrielle Carmi, après sa mise en sommeil.

 

De fait, toute organisation s’intitulant :

 

- Loge du Saint Graal 

-  Loge de la Massenie du Saint Graal 

-  Massenie du Saint Graal etc…

 

Ne s’aurait revendiquer honnêtement l’héritage spirituel de l’Ordre des Massenies du Saint Graal, ou plus près de nous, l’héritage de celle qui fut missionnée pour son réveil, et qui a accepté sa mission malgré l’ampleur et la difficulté de la tâche à accomplir.

 

C’est uniquement à la mémoire de Gabrielle Carmi que ce blog est dédié, et pour que son travail, ne soit ni terni, ni galvaudé par les divers agissements actuels dont nous sommes témoins.

Qu’on se le dise !

 

L'Ordre des Massenies du Saint Graal, ne possède du reste aucun blog officiel... car il n'entre pas dans notre éthique de se répandre pour appâter le chaland, la recherche du nombre n'étant pas, loin s'en faut, notre tâche.

 

En revanche, elle possède la Charte originelle, signée par Gabrielle Carmi et par ceux qui l'ont accompagnés dès ces débuts dans sa tâche.

Il va de soi, que cette Charte, acceptée par tous, avant notre réception n'a jamais été modifiée, depuis Août 1980, ni dans son contenu, ni surtout dans les noms de celles et ceux qui la signèrent... 

 

La prétendue Charte de la Massenie qu'il est possible de trouver en ligne, n'est qu'un  faux !

Il est du reste très simple de le démontrer en comparant les diverses moutures qui se sont succédées, modifiant tantôt les buts, tantôt les noms, afin de servir un intérêt bien trop éloigné du travail à accomplir.

                                                                                                               

                                                                                                                  Un cherchant

 

 

*le terme frère écrit avec une majuscule désigne chez nous indifféremment un homme ou une femme, qu’on se le dise !

Article suivant

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bonjour Marie<br /> Qui je suis n'a que peu d'importance pour le moment...<br /> Et si je décidais de vous répondre plus précisement sur ce sujet, ce n'est bien sûr pas sur ce blog que je le ferais, (ce que vous comprendrez aisément...)<br /> Pour toute question d'ordre privé, je vous engage à m'écrire directement sur mon mail: uncherchant@yahoo.fr<br /> <br /> Néanmoins, puisque votre question concerne le but même de ce blog, je me dois de rectifier une formule: quand vous parlez de "l'actuelle massenie du saint graal" vous ne parlez en fait "que de la maison de l'ariole"...Tout simplement ! Ce que Mr de Laplanche, j'espère, a du vous expliquer dans ses écrits.<br /> <br /> Cette structure, que vous avez fréquentée dites-vous, s'est complètement coupée de l'Esprit de l'Ordre des Massenies du Saint Graal, réveillée par Gabrielle Carmi, avec l'aide de gens comme Mr de Laplanche.<br /> <br /> Que vous l'ayez rejointe témoigne de votre intérêt pour certaines choses que nous partageons, que vous l'ayez quittée, témoigne de votre honnêteté...je vous en félicite !<br /> <br /> Nous avons sans doute à partager ensemble, aussi j'attendrais, si le coeur vous en dit, que vous me contactiez en privé.<br /> <br /> Fraternellement<br /> Un cherchant
M
pourriez-vous m'en dire plus? qui êtes-vous ? j'ai été en contact avec Mr Laplanche qui m'a expliqué certaines choses, par écrit, sur l'actuelle massenie du st graal. je m'interroge ayant fait<br /> partie de cette Massenie
Publicité